Faut il investir dans le diamant ?

Le diamant est-il un bon investissement ?

Un investissement réussi est la garantie d’une vie confortable. Immobilier, métal précieux, et matières premières sont autant de possibilités d’investissement, mais toute la subtilité de la démarche réside dans l’identification des meilleurs placements. Parmi les investissements les plus plébiscités figurent les pierres précieuses, et notamment le diamant, qui représente un marché colossal. Investir dans le diamant est-il un choix judicieux ?

Pourquoi investir dans le diamant ?

Au même titre que l’or, la raréfaction du diamant lui confère davantage de valeur au fil du temps. Il est admis que la valeur d’un diamant augmente en moyenne de 8% par an, largement au-dessus des meilleurs taux d’épargne. La monnaie à contrario perd progressivement de sa valeur, et troquer son argent contre des diamants permet entre autres de se protéger des fluctuations monétaires. De plus, l’achat et la vente de diamants présentent une fiscalité avantageuse.

Le diamant figure parmi les gemmes les plus prisées et les plus connues. La Chine est notamment un des marchés les plus prometteurs, et pourrait concentrer presque la moitié de la demande en diamants d’ici 2020. Le diamant très apprécié en joaillerie, un marché évalué à plusieurs dizaines de milliards d’euros, avec une tendance constamment à la hausse. Le diamant comprend également d’innombrables utilisations industrielles pour ses étonnantes propriétés physico-chimiques.

Comment investir dans le diamant ?

Tous les diamants ne se valent pas, et il est nécessaire d’acquérir quelques notions avant de se lancer. Les caractères à considérer pour juger la valeur d’un diamant sont son poids qui définit son carat, son « cut » qui définit son éclat, ainsi que sa pureté et sa couleur qui définissent sa rareté.

Certaines mines de diamants sont au cœur de conflits armés, et il est important de bien s’assurer de leur provenance pour ne pas attiser ces conflits. Les diamants extraits dans les meilleures conditions proviennent de compagnies opérant en Afrique du Sud, au Canada et en Russie.

Il faut également s’assurer que les diamants comportent certaines certifications, comme la certification internationale Kimberley pour les diamants bruts, ou celles délivrées par les laboratoires de gemmologie reconnus.

Pour éviter les faux-pas, il est préférable de se procurer des diamants ou d’investir dans le diamant en ayant recours aux services de professionnels

Investir dans le diamant avec Diamond Privilege

Si vous souhaitez investir dans le diamant, Diamond Privilege met à votre disposition ses services de courtage en ligne consacrés exclusivement aux diamants, et opérés depuis 10 ans par une équipe de 9 experts, sélectionnés pour leurs compétences hors pair. Plus de 90% des inscrits affirment être satisfaits par les services proposés sur le site. Diamond Privilege s’adresse aux particuliers à la recherche d’un placement sûr, avec la garantie d’un retour sur investissement rapide et en toute sécurité. Diamond Privilege propose des tarifs avantageux et un système de parrainage pour vous guider pas à pas à travers les nombreux services disponibles sur la plateforme.

Nous serons ravi de lire votre avis

Laisser un avis