Gagner de l’argent avec le bitcoin et les cryptomonnaies.

Depuis quelques années, un nouveau système monétaire est apparu, il s’agit de la monnaie virtuelle. Ce type de monnaie est reconnu comme monnaie, plusieurs commerces en ligne ainsi que des commerces physiques acceptent les paiements. Parmi les monnaies virtuelles présentes sur le marché le bitcoin s’impose comme étant l’un des plus connus de tous.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Créée par Satoshi Namakato vers 2008, la monnaie virtuelle ou la cryptomonnaie bitcoin devient de plus en plus présente dans les systèmes de paiement des services et des produits. Ce système de paiement pair à pair est attrayant de par sa décentralisation.

En effet, aucune forme d’intermédiaire n’est nécessaire comme la banque ou les établissements financiers. En effet, de par son indépendance, le bitcoin n’est pas la propriété d’une industrie quelconque. La transaction s’effectue directement entre le commerçant et le client.

Pour procéder, il suffit de se munir d’un appareil possédant une connexion comme le smartphone, l’ordinateur portable ou de la tablette. Les deux parties doivent avoir une application de transfert disponible en ligne gratuitement. Ne fonctionnant pas de la même façon que la monnaie standard, il ne subit pas la même dévaluation monétaire comme l’euro ou le dollar.

Au contraire, la valeur du bitcoin est sujette à une augmentation du fait de sa rareté en 2016, 600 bitcoin ont été mis sur le marché. Sa conception suit le même modèle que les autres cryptomonnaies, il est donc conçu par le Blockchain, une technologie indépendante de transmission et de stockage d’informations sécurisé. Cette année, la valeur de capitalisation du bitcoin est estimée 25 milliards d’euros, une somme affirmant sa validation auprès des commerçants et les clients.

Quel site utiliser pour acheter le bitcoin et comment faire ?

Il existe des postes physiques permettant d’acheter et de faire des retraits de cryptomonnaie.

Toutefois, leur nombre est encore très restreint ne permettant pas une disponibilité à tout moment. L’achat en ligne est plus rapide et plus efficace offrant un large choix d’agence proposant une conversion d’argent. L’usage de la carte bancaire est adéquat, mais pour plus de sécurité d’autres moyens sont à étudier. Pour faire l’acquisition de la cryptomonnaie Bitcoin, les avoirs du compte PayPal peuvent être convertis.

Comment acheter des Bitcoins avec Paypal ?

En ce sens plusieurs sites proposent des services d’achat pour ce type de transaction : Coinbase, Coinhouse ou Virwox. Ces dernier permettent d’échanger les différents types de monnaie virtuelle comme l’Ether et le Litecoin via le PayPal.

Avec une interface très facile à comprendre, la création d’un compte est d’une simplicité enfantine. Il suffit de suivre les indications tout en fournissant des informations personnelles utiles pour créer un profil d’utilisateur. Les prochaines étapes consistent à acheter des Linden Dollars Seconds Life ou SSL. Pour ce faire, une petite rubrique se trouve sur l’accueil avec un petit formulaire à remplir. Il s’agit de case à remplir pour converti les bitcoins en autre cryptomonnaie. Après avoir acheté les Linden Dollars, il possibilité de les convertir sur le site Virwox contre des bitcoins. Ainsi, il ne reste plus qu’à faire usage des cryptomonnaies.

Comparatif des meilleurs sites achat et vente de bitcoin & crypto monnaies

Coinbase

Coinbase est la plateforme numéro 1 au monde. Avec plus de 7 millions de clients pour 6.00 billions de devises déchangés.

CoinHouse

CoinHouse est un service d'échange de devise numériques très reconnus. La plateforme est totalement sécurisé, fiable et avec un peu de commissions.

LocalBitcoins

LocalBitcoins permet d'acheter des bitcoins en temps réel. La plateforme est l'une des plus connus et 100% sécurisé.

Comment générer du profit avec le bitcoins ?

Pour obtenir un revenu passif avec le bitcoin, la meilleure option est d’investir dans la bourse. La plupart des plateformes d’échange de monnaie virtuelle proposent l’aide de traders confirmés. Ainsi, il peut évaluer avec ses compétences les sociétés ayant un fort potentiel.

La base de l’investissement dans la bourse est de jouer sur l’augmentation et la baisse de la monnaie pour en tirer profit. La démarche d’achat des actions d’une entreprise est gratuite. La seule contrainte est l’attente du retour sur investissement, elle peut être rapide ou lente, cela dépend des développements de l’entreprise choisie. La société aura un appui solide pour faire sa production. Pour procéder à cet investissement, il faut se munir d’un ordinateur performant avec un système d’exploitation Windows. En effet, les autres systèmes notamment le Linux ne permettent pas de faire cette action. Il en est de même pour les mobiles comme le téléphone ou la tablette. Pour ce faire, il faut créer un compte appelé « porte-monnaie électronique » permettant le transfert des avoirs vers la plateforme de trading.

Puis il faut se munir d’une application de trading pour suivre en détail les divers changements sur le court du marché. La comparaison de plusieurs paramètres est primordiale pour bénéficier du meilleur compte. Une fois les bénéfices obtenus, il est judicieux de diviser le profit en deux. La première partie sera retirée dans un distributeur de billets ou être utilisé en monnaie virtuelle pour différents services. La seconde partie sera réinvestie dans d’autres actions de la bourse. Cette méthode est conseillée si le but est de faire des bénéfices conséquents sur le long terme.

Nous serons ravi de lire votre avis

Laisser un avis